PartICIPER

À tous ceux qui ont une imprimante 3D

Que vous soyez architecte, designer industriel, maquettiste, étudiant(e) ou professionnel, nous avons besoin de votre capacité d'impression pour protéger des vies en ce temps de COVID-19!

Le masque de protection du visage peut être imprimé sur presque toutes les imprimantes 3D et utilisé avec des feuilles transparentes A4 (telles que des couvertures de reliure A4 transparentes de 0,1 mm à 0,2 mm).

Le design pour l'impression 3D a été adapté de 3dverksan.se et testé par le Media x Design Lab de l'EPFL (MxD) à Lausanne, Suisse. Un réseau décentralisé d'étudiants bénévoles de l'école d'architecture de l'EPFL et d'autres écoles a fabriqué un premier lot de 150 masques de protection imprimés sur des imprimantes 3D à partir de leurs confinements respectifs. Pour ce premier lot, nous avons utilisé des filaments PLA rouge 1,75 mm (1,26 g / cc), mais la plupart des autres matériaux d'impression 3D (PLA, ABS, PETG) peuvent aussi être utilisés. Le temps d'impression est d'environ 1 heure par masque.

Il est important d'utiliser les bons fichiers et paramètres d'impression ainsi que les techniques de stérilisation / désinfection appropriées. Veuillez nous contacter à EPFL Media x Design Lab pour obtenir des instructions détaillées et les fichiers d'impression 3D.

Photos et vidéos du processus:

Détails (Photo: Simone)
Filament rouge 1.75 mm(Photo: Zoe)
Impression en cours(Photo: Tamara)
Contrôle des pièces(Photo: Enzo)
Tête de l'imprimante 3D(Photo: Mathieu)
Vérification(Photo: Kimberly)
Calibration(Photo: Thomas)
Auto-fabrication(Photo: Gaspard)
timelapse_kim.mp4
Vidéo timelapse du processus(Video: Kimberly)
timelapse_thomas.mp4
Vidéo timelapse du processus(Video: Thomas)
timelapse_zoe.mp4
Vidéo timelapse du processus(Video: Zoe)